Rechercher dans ce blog

Dis, papa..! Refaire le monde entre père et fils Pierre Wyvekens Rosy Edition Didier Hatier


Benjamin a quatre ans et demi. Il entretient, avec le monde, des rapports personnels. Êtres animés et inanimés lui posent mille questions. Il les répercute sur l'omniscient Papa. Or, Papa n'a pas réponse à tout. Il ...
nait donc de la question de l'enfant et de l'effort du papa pour y répondre un dialogue total. D'où une première qualité de ce beau petit livre : ni le père, ni l'enfant, ne bêtifient. Benjamin et papa n'ont point assurance d'impunité.
Un témoin, tendre mais non complaisant, les écoute : Rosy. Oui, le Rosy de la B.D., de Spirou, de Tif et Tondu, de Bobo, d'Attila et du Cas Ramel. Rosy l'illustrateur des plus grands magazines français et internationaux. Wyvekens, lui, ne s'occupe pas de B.D. Docteur en droit, prof d'univ, ancien journaliste, aujourd'hui haut fonctionnaire, on lui doit de sérieuses publications de science économique, sa branche. Mais aussi des aphorismes déjà amusants : Plus de pépins que de raisins (1977).


Avec son compère Rosy, Pierre Wywekens croque l'insolite de ces dialogues avec Benjamin, qui font naître, et vivre, deux êtres : le père, l'enfant Benjamin — d'une vérité rare. Et le lecteur, lui (car il faut de tout pour faire un livre : des personnages, un auteur, un illustrateur si possible, et un lecteur absolument), le lecteur donc, se prend vingt fois à dire ici: «C'est bien cela». Cela, qui authentifie l'écrit : quand le lecteur se reconnait en l'un des personnages, et dans des situations qu'il lui semble avoir lui-même vécues. Un livre d'enfant certes, mais pas un livre pour les enfants. En somme, le livre à faire lire par son mari, son père, son fils, sa fille, sa femme épouse et mère. Bref, par n'importe qui, pourvu qu'on souhaite sincèrement lui faire plaisir. Et que l'on cultive, en soi, le don d'enfance. 


Notre prix : € 5.85

Titre
Dis, papa..! Mes dialogues avec Benjamin. Refaire le monde entre père et fils
Auteur
Pierre Wyvekens Dessins de Rosy
Edition
Didier Hatier
notre référence : 9782870885604

Fiche technique : Couverture souple 112 pages
illustrations noir et blanc
270 grammes
15.5 cms
de large
24 cms
de haut
0.8 cms
d'épaisseur




Fiche d'état : bon état !
Sans taches, notes, ou soulignages quelconques ! 
Pas de pages pliées ou cornées.
une marque d'étiquette en page de garde
Couverture :
très bon état
Tranche :
très bon état
Intérieur :
très bon état

Réservation et enlèvement sans frais en magasin, ou

envoi à votre domicile via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port 3€50 )

Aucun commentaire: