Rechercher dans ce blog

La bombe A de Saddam Charles Verpoorten Way Press


Se pose-t-on réellement la question de savoir pourquoi Saddam Hussein ne s’est jamais conduit en vaincu ? 

Peut-être parce qu ’il croit l’ Irak capable de renaître de ses cendres.  

Et l’on aurait tort de considérer cela comme l’ un de ses ...
nouveaux rêves “mégalo” puisqu’à quelques mois près, au moment de l’invasion du Koweit, le maître de Bagdad aurait pu imposer sa loi à tout le Golfe arabope-rsique par la menace de l’ anéantissement nucléaire. 

Au terme d’une enquête approfondie, Charles Verpoorten, journaliste spécialisé en matière de défense et grand reporter apporte les preuves formelles que Saddam avait l’arme totale au creux de la main. 

Il l’avait acquise en dépit des mécanismes internationaux de protection contre la prolifération nucléaire tant grâce à un réseau de sociétés “paravent” qu’à la cupidité d’industries occidentales et de savants incompris... 

Mais après avoir suivi le travail parsemé d’embûches des inspecteurs de l’A.I.E.A. et de l’ ONU et avoir pu compulser les rapports “Top Secret” saisis en Irak, l’auteur de cet ouvrage va plus loin en révélant que cet immense pays peut encore receler un arsenal important apte à raviver la menace nucléaire mais aussi le spectre du conflit biologique ou chimique. Plus grave encore : les ressources pétrolières irakiennes sont loin d’être taries : elles peuvent encore appâter des scientifiques sous-payés ou les "proliférateurs" de bombes atomiques “laissées pour compte” 

Un livre édifiant et inquiétant sur un péril'toujours bien réel.
Prix rikiki, les photos font office de description de l'état qui est à priori moyen à bon : pas de défaut majeur, mais la couverture peut être usée ou la tranche jaunie. 


Notre prix : € 3.60

Titre
La bombe A de Saddams
Auteur
Charles Verpoorten
Edition
Way Press notre référence :

Enlèvement sans frais en magasin SUR RESERVATION, ou

envoi à votre domicile via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port 3€50 )

Aucun commentaire: