Rechercher dans ce blog

Qasida Bernadette Herman Abdel Kader Boucharba Artésis


En ce début juillet, le hall de l’aéroport d’Alger grouille de passagers. C’est la période des congés et des vacances scolaires. La communauté algérienne vivant...
à l’étranger choisit ce mois en particulier pour rentrer au pays. Aussi, les Algériens vivant en Algérie voyagent beaucoup en cette période. Pour la plupart, de jeunes gens ravi de connaître des horizons européens. Quelques touristes également viennent y découvrir le soleil et le Sahara. : Abdel était là, dans le hall d’attente depuis plus de deux heures. Il venait de lire plusieurs journaux lorsque l’avion atterrit. Une demi heure plus tard, les passagers se pressaient de trouver des taxis ou les personnes qui les attendaient. Après quelques minutes, la foule se fit moins dense. Myriam cherchait des yeux l’agent touristique chargé de l’accueillir. Soudain, son regard et celui d’Abdel se croisèrent ; mystérieusement, ils échangèrent des sourires comme s’ils se connaissaient déjà. Abdel a ce don divin de reconnaître les bonnes âmes.
Bernadette Herman et Abdelkader Bouc/varba nous livrent un récit épique et poétique qui nous entraîne aux confins de l ’Algérie. Nous suivrons la quête d'une journaliste belge pour retrouver un conteur de « qasidas » (contes orientaux), depuis la douce quiétude de la Casbah, en passant par l'enivrante frénésie du souk, et jusqu’à l’immensité sereine du Sahara. .. Emporteée par les élans de l amour et de l amitié, c'est surtout la recherche d 'elle-même qui poussera le personnage a aller jusqu’au bout de ce passionnant et rocambolesque voyage initiatique. .. 


Notre prix : € 7.65

Titre
Qasida 
Auteur
Bernadette Herman Abdel Kader Boucharba 
Edition
Artésis Ô fil du temps 2007
Réf commande
2007.10305.33

Fiche technique : Couverture souple
130 pages
190 grammes
13.9 cms
de large
20.5 cms
de haut
1.1 cms
d'épaisseur

Fiche d'état : bon état !
Sans taches, notes, ou soulignages quelconques ! 
Pas de pages pliées ou cornées.
Couverture :
très bon état
Tranche :
très bon état
Intérieur :
très bon état

Réservation et enlèvement sans frais en magasin, ou

envoi à votre domicile en Belgique via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port 2€50 )

Aucun commentaire: