Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Suivez nos mises à jour par alerte mail

LA BOULIMIE ET SON INFORTUNE - Laurence Igoin - Presses Universitaires de France - PUF (4e éd)

LA BOULIMIE ET SON INFORTUNE


La sensation de faim et le comportement boulimique constituent un phénomène physique et psychologique bien connu et qui, depuis longtemps, a fait l’objet de multiples études. La convoitise et l’avidité alimentaires sont généralement conçues comme l’expression d’une dérégulation psychophysiologique qui affecte non seulement la vie somatique mais aussi les comportements émotionnels, les rapports affectifs et sexuels, l’activité de la pensée et l’image du corps. Présentée sous forme de manifestations alternante ou inverse, l’anorexie — état d’inappétence et de refus de nourriture — apparaît clairement comme la configuration complémentaire de la boulimie. L’intérêt psychopathologique de ces deux notions n’a pas échappé aux spécialistes de la vie nutritionnelle ainsi qu’aux psychiatres et aux psychanalystes. La présente étude accueille l’information la plus actuelle sur l’état de ce problème et elle la réfléchit à la lumière de la théorie psychanalytique au point de faire de la boulimie non plus seulement un comportement mais la figure complexe et paradoxale d’un trouble dans les processus psychiques inconscients qui concernent l’amour et la haine, la mort et la conservation, le corps, l’autre et le monde extérieur. Autant dire alors que la boulimie prend valeur d’une notion nosographiquement transversale et — d’un point de vue métapsychologique — constamment paradoxale. Ainsi a-t-elle pouvoir extensif et compréhensif de rendre compte des mécanismes archaïques originaux qui entrent en jeu dans le rapport psyché-soma.

LA BOULIMIE ET SON INFORTUNE - Laurence Igoin - Presses Universitaires de France - PUF - Voix nouvelles en psychanalyse(4e éd) Couverture souple à rabats, 150 pages 15,0 x 21,7 x 1,5 cm 230 grammes Paru le 1ᵉʳ octobre 1989 9782130429128
Très bon état !
Sans taches, notes, ou soulignages quelconques ! 
Pas de pages pliées ou cornées.


Notre prix : € 9.00

Cliquez ici ==> commander

=================================================================
Enlèvement sans frais en magasin
=================================================================

Envoi à votre domicile en Belgique

via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port : 3€60
=================================================================
FRAIS DE PORT = 0
SI COMMANDE DE 2 LIVRES EN MÊME TEMPS
(pour la Belgique uniquement)
=================================================================

Aucun commentaire: