Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Suivez nos mises à jour par alerte mail

Cinq branches de coton noir Sente Yves, Cuzor Steve (Illustrations) Dupuis

Cinq-branches-coton-noir-Sente-Cuzo-Dupuis

Philadelphie, 1776. George Washington commande à Betsy Ross le tout premier drapeau des futurs Etats-Unis d'Amérique. Sa domestique, Angela Brown, y adjoint en secret un hommage à la communauté noire : une étoile de cinq branches de coton noir, glissée sous l'une des étoiles blanches. Douvres, 1944. Le soldat Lincoln reçoit une lettre révélant les mémoires d'Angela Brown. L'étoile qu'elle mentionne existerait-elle vraiment ? L'Histoire serait-elle à réécrire à la lumière de cette révélation ? De Paris libéré aux Ardennes enneigées s'engage pour trois soldats afro-américains un dangereux périple à l'issue inattendue... Accordé à la puissance graphique de Steve Cuzor, l'intense scénario d'Yves Sente se joue des clichés guerriers pour mieux mettre en lumière les déséquilibres d'un monde aveuglé par les idéologies les plus sombres. Cinq branches de coton noir est un récit à la résonance étrangement actuelle. Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futurs États-Unis d'Amérique. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable... Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de sa soeur, Johanna, annonçant qu'elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d'Angela Brown - rien de moins qu'un témoignage d'une rareté et d'une valeur exceptionnelles. Si l'histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c'est l'histoire des États-Unis qui est à récrire.
Et si l’une des étoiles du premier drapeau américain avait été noire ? Une escouade militaire durant la Seconde Guerre mondiale tente de mettre la main sur le tout premier drapeau des États-Unis aux mains des Allemands.
Cinq branches de coton noir Sente Yves, Cuzor Steve (Illustrations)
Bande dessinée cartonnée couleur, 176 pages 24,0 x 31,0 x 2,3 cm 1278 grammes
Paru le 19 janvier 2018 chez Dupuis 9782800161761



NOTRE PRIX 13€50

Très bon état !
Sans taches, notes, ou soulignages quelconques ! 
Pas de pages pliées ou cornées.


Envoi à votre domicile en Belgique
via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port : 4€50

Pour les frais d'envois vers l'étranger, cliquez ici
==========================================
Enlèvement sans frais en magasin
=============================================
Cliquez ici : commander

Aucun commentaire: