Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Suivez nos mises à jour par alerte mail

Regards sur le Minotaure - la revue à tête de bête catalogue des expositions au musée Rath et au Musée d'art Moderne de la ville de Paris (1988)


Présentation de la revue :
MINOTAURE publiera, le premier, la production d’artistes dont l’œuvre est d’intérêt universel.
Chaque numéro comprendra également des études sur les tendances artistiques qui caractérisent les années présentes. Pour ce, nous ferons appel non seulement aux écrivains spécialisés, mais aux savants et aux poètes les plus représentatifs de la génération actuelle. Cependant, MINOTAURE ne sera pas seulement une revue d’information. Il est impossible d’isoler aujourd'hui les arts plastiques de la poésie. Les mouvements modernes les plus caractéristiques ont étroitement associé ces deux domaines. MINOTAURE, tenant à insister sur ce point, publiera un grand nombre de textes d’ordre littéraire.
Les études d’ethnographie et d’archéologie ne seront pas seulement des catalogues ou de simples descriptions d’objets. Elles chercherons à représenter les circonstances et les préoccupations vitales auxquelles ces objets ont répondu, et ce avec la contribution de l’histoire des religions, de la mythologie et de la psychanalyse.

La musique, l’architecture et les spectacles ( théâtre, cinéma, danse, variétés, cérémonies ) seront traités dans le même esprit que les autres rubriques. C’est-à-dire que MINOTAURE affirmera sa volonté de retrouver, de réunir et de résumer des éléments qui ont constitué l’esprit du mouvement moderne pour en étendre le rayonnement, et il s’attachera, grâce à un essai de mise au point de caractère encyclopédique, à désencombrer le terrain artistique pour redonner à l’art en mouvement son essor universel. MINOTAURE veut être une revue constamment actuelle.
1er juin 1933

Tel est le souffle qui anime la revue Minotaure. Cet ambitieux programme, Skira l’a tenu de 1933 à 1939 en publiant treize numéros de dix livraisons contenant dans l’ensemble plus de mille pages et mille cinq cents illustrations.

Regards sur le Minotaure - la revue à tête de bête catalogue des expositions au musée Rath et au Musée d'art Moderne de la ville de Paris (1988)
Couverture souple à rabats, 280 pages 24,7 x 29,0 x 2,5 cm très nombreuses reproductions couleur
Paru en 1987 chez Musée d'Art et d'Histoire Genève
9782830600407



NOTRE PRIX 13€50

Très bon état intérieur !
Très bon état de la couverture
Avec piqûres brunes sur la tranche 
Sans notes, ou soulignages quelconques ! 
Pas de pages pliées ou cornées.


Envoi à votre domicile en Belgique
via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port : 4€50

==========================================
Enlèvement sans frais en magasin
=============================================
Cliquez ici : commander

Aucun commentaire: