Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Suivez nos mises à jour par alerte mail

Voyage dans l’Empire Mongol 1253 1255 Guillaume de Rubrouck Imprimerie Nationale Voyages et découvertes

COUVERTURE DU LIVRE D'OCCASION



Présentation du livre

Le récit de Guillaume de Rubrouck, émissaire de saint Louis auprès du Grand Khan, fut l'un des textes qui révélèrent à l'Occident les merveilles de l'ordre mongol et de son empire.Texte précurseur de celui de Marco Polo 

Seize mille kilomètres en deux ans, un peu à pied, surtout à cheval, de Constantinople à Qaraqorum, capitale de l'Empire des Steppes : un franciscain, Guillaume de Rubrouck et quelques compagnons cheminent d'une horde à l'autre, dans les conditions les plus rudes. Envoyés en 1253 par Saint Louis vers un prince mongol de Russie méridionale que l'on croyait chrétien, ils vont jusqu'au cœur de l'Asie centrale où ils rencontrent le Grand Khan Mangou. Ces ambassadeurs qui n'en ont pas le titre et se présentent comme de simples hommes de Dieu sont bien étranges aux yeux des Mongols.


Mais combien étranges aussi les Mongols ! Le choc de deux mondes, d'abord terrifiant pour les envoyés de l'Occident, s'affirme, à l'expérience, comme une découverte extraordinaire : Rubrouck a eu l'art de le regarder avec un amour de l'aventure et une pénétration qui font de lui bien plus qu'un " précurseur " de Marco Polo. La relation latine qu'il écrit à saint Louis est offerte ici au public français dans une traduction vivante, enrichie d'une large documentation, et constamment magnifiée par l'image. De tous les textes médiévaux, il n'en est sans doute aucun, il faudra attendre le journal de Christophe Colomb, qui restitue avec autant de vigueur la présence de l'auteur : l'humain dans l'écriture et l'aventure dans l'humain.


Détails de l'édition proposée

Voyage dans l’Empire Mongol 1253 1255
Guillaume de Rubrouck
Imprimerie Nationale Voyages et découvertes, 2007, couverture cartonnée sous jaquette quadrichromie, 302 pages, 22.6 x 30.5 cms 9782742770830 très illustré

 

Très bon état ! => Sans taches, notes, ou soulignages quelconques ! Pas de pages pliées ou cornées.


NOTRE PRIX 27€00

Enlèvement sans frais en magasin

Envoi à votre domicile en Belgique via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port : 5€40


==========================================
=============================================