Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Présentation vidéo de la librairie

Délire de Lire : présentation vidéo

Suivez nos mises à jour par alerte mail

Quand le Zaïre s'appelait Congo, l'aventure coloniale belge Jean Kestergat - Paul Legrain


Présentation du livre

Voici le premier ouvrage qui tente de faire la synthèse de l'aventure coloniale belge. Celle-ci demeure mal connu sauf par certains de ses épisodes les plus anciens. De nombreux livres racontent Léopold 2 et l'état indépendance du Congo, quelques-uns narrent les exploits de grand commis, de militaires, de missionnaires ou d'industriels, mais aucun, jusqu'à présent, n'a donné une vue d'ensemble de cette colonisation qui fut souvent vilipendée et parfois donnée en exemple. Le livre se veut objectif. S'il établit un bilan somme toute favorable de l' œuvre coloniale belge, il ne cherche pas dissimuler certaines aberrations. Il a le souci d'exprimer aussi le point de vue des colonisés, ce qui est plutôt rare dans la littérature coloniale.

L'auteur

L'auteur à couvert pour son journal la plupart des événements et conflits d'Afrique d'Asie et d'Amérique latine Son premier voyage au Congo date de 1958.


Détails de l'édition proposée

Quand le Zaïre s'appelait Congo, l'aventure coloniale belge
Jean Kestergat
Edition Paul Legrain 1985 
310 pages 15 x 22 cms illustrées de photos noir et blanc dans le texte En annexe : une chronologie de 1830 à 1962 (5 pages), une bibliographie (3 pages) 9782870570104
Très bon état ! => Sans taches, notes, ou soulignages quelconques, si ce n'est un nom au bic en page de garde! Pas de pages pliées ou cornées.


NOTRE PRIX 9€00

Enlèvement sans frais en magasin

Envoi à votre domicile en Belgique via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port : 3€60


==========================================
=============================================