Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Présentation vidéo de la librairie

Délire de Lire : présentation vidéo

Suivez nos mises à jour par alerte mail

Remake it Mode Henrietta Thompson, Neal Whittington Thames et Hudson


Présentation du livre

Deuxième ouvrage de la série "Remake it", Remake it Mode nous montre comment la mode, parfait miroir de notre temps, se veut aujourd'hui durable et éco-responsable. De nombreux créateurs et de nombreuses marques - de Martin Margiela à Christopher Raeburn, de Clements Ribeiro à Freitag - utilisent de façon novatrice des matériaux biologiques ou créent leurs vêtements et accessoires à partir de textiles recyclés, quand ils ne cherchent pas à faire revivre des vêtements hors d'usage. Parallèlement, le concept du "do it yourself" attire aujourd'hui de plus en plus de monde, car il fait contrepoids à la consommation de masse, à l'uniformisation de la mode et au règne du tout-jetable. C'est donc à la fois pour des raisons écologiques et pour répondre à une pulsion créatrice qu'on fabrique soi-même ses vêtements ou qu'on les customise en affirmant son individualité. Agrémenté de fiches pratiques, auxquelles viennent répondre de nombreux exemples de créateurs, cet ouvrage montre ainsi comment on peut inventer chez soi sa propre mode. Pour cela, savoir couper, découdre, teindre, draper, nouer et plus généralement réimaginer un vêtement est tout aussi utile que de savoir coudre. Improviser une tenue de soirée, agrandir les vêtements trop petits de ses enfants, fabriquer un cabas dans un tee-shirt ou une robe dans un foulard : une chose est certaine, les transformations les plus simples sont souvent les plus spectaculaires.

L'auteur

Henriette Thompson, spécialiste de l'architecture et du design, travaille pour plusieurs magazines et journaux internationaux. Elle est l'auteur, chez Thames & Hudson, de Remake it - 500 idées design pour recycler meubles et objets. Neal Whittington est designer graphique et illustrateur free-lance. Il dirige le site de vente en ligne Present & Correct.


Détails de l'édition proposée

Remake it Mode 500 trucs et astuces pour faire du neuf avec du vieux
Henrietta Thompson, Neal Whittington
Thames et Hudson, 2012, couverture cartonnée, 274 pages, 17.5 x 21.2 cms 9782878113914
Très bon état ! => Sans taches, notes, ou soulignages quelconques ! Pas de pages pliées ou cornées.


NOTRE PRIX 9€90

Enlèvement sans frais en magasin

Envoi à votre domicile en Belgique via Bpost en 2 jours
participation aux frais de port : 4€95


==========================================
=============================================