Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Présentation vidéo de la librairie

Délire de Lire : présentation vidéo

Marcel Lefevre d'Hoiyot | Christian Bierlaire |


Ils sont tous deux nés en 1937, ont fréquenté les mêmes bancs de l'école normale de Huy - sans grande conviction! - et ont tous deux un penchant plus que certain pour l'expression artistique. «Ils», ce sont Christian Bierlaire et Marcel Lefèvre d'Hoiyot, respectivement écrivain et peintre. Amis de longue date, ils ont voulu provoquer une nouvelle fois la rencontre par le biais d'un ouvrage, «Marcel Lefevre d'Hoiyot: une recherche d'espace et de lumière»; un ouvrage rétrospectif de l'oeuvre du peintre, une première publication artistique pour Méra.
Depuis cinq ans, Méra ponctue la vie théâtrale namuroise de créations de Christian Bierlaire. En janvier 1991, naissait Méra, l'édition avec la sortie de «Chasse à louer», suivi quelque mois plus tard du «Cri déchiré», toujours du même auteur. Cette année, la maison d'édition namuroise se lance dans la publication d'un livre d'art sur Lefevre d'Hoiyot, Christian Bierlaire servant de guide littéraire. Celui-ci analyse, décrit, dissèque les oeuvres de cet ancien instituteur, créateur de la galerie du Roc d'Art à Balâtre. En voyant la plupart de mes peintures rassemblées dans cet ouvrage, j'ai eu un peu l'impression de rentrer au musée! Pour Lefèvre d'Hoiyot, l'expérience s'est avérée, à plusieurs titres, intéressante. De fait, des oeuvres oubliées, appartenant à des collections privées, ont pu retourner au «destinataire». Sa principale surprise: la manière dont Christian Bierlaire a analysé ses toiles: Parfois certains spécialistes poussent l'analyse trop loin. Christian a eu l'art de me désarçonner par son approche. En effet, les chemins empruntés par l'écrivain s'éloignent délibérément des axes classiques: pas de démonstration cartésienne mais plutôt des impressions, des courants, des sensibilités. (source)

L'AUTEUR : biographie

Notre prix : € 9.00
LIVRE D'OCCASION en bon état

Titre
Marcel Lefevre d'Hoiyot
Auteur
Christian Bierlaire
Edition
Mera
EAN
1991.5921.2
Date parution
1991
Format
64 pages 21 x 29.7 cms | très nombreuses illustrations couleurs | 430 grammes




Délire de Lire,Ciney

le livre en toute occasion

vente - achat - échange

Pour d'autres livres de seconde main sur le même thème,
cliquez sur les libellés ci-dessous