Ce site ne contient qu'une petite partie de notre stock (2000 sur les 36.000 que nous avons en rayon).

Pour visionner les livres sur un thème, utilisez les RAYONS affichés plus bas dans la colonne de droite

Pour effectuer une recherche sur ce site, vous pouvez taper des mots clés dans la case de recherche juste ici en-dessous)

Rechercher dans ce blog

Suivez nos mises à jour par alerte mail

Présentation de la librairie

Délire de Lire, c'est la grande librairie de seconde main du Condroz. Nous sommes présents à la même adresse depuis janvier 1985, au 88 rue du Centre, B-5590 Ciney, dans la Province de Namur, en Belgique.

Nous présentons 36.000 livres sur 150 m2 en deux niveaux.




Seule une petite partie de notre stock est encodée sur ce site : nous vous proposons des articles en guise de "mise en appétit". Même si nous ferons tout pour vous proposer ici de plus en plus d'articles au fil du temps, vous apprécierez toute la richesse du Délire de Lire surtout en vous promenant dans nos rayons.


En magasin, tous nos articles sont triés par sujets et classés à l'intérieur des rayons par ordre alphabétique. Pas besoin de passer des heures pour pister les ouvrages qui vous intéressent, vous les trouvez de suite.


Délire de Lire, toute une ambiance


Délire de Lire se propose de vous accueillir dans un cadre conçu pour que vous puissiez vous détendre.


Décoration, rayonnage, éclairage et signalétique ont été entièrement pensés par notre décoratrice maison en appliquant les principes du feng-shui.


Prenez soin de vous, venez vous promener dans nos rayons, vous êtes toujours les bienvenus. Les fauteuils et les tables de lecture sont là pour vous...


Pourquoi la seconde main ?


Oubliez l'image "livre d'occasion = livre vieillot", chez nous vous ne trouverez que du "frais", du récent en très bon état.


La seconde main, au départ, c'est le grand plaisir de la découverte. Loin des choix limités imposés par les contraintes commerciales, vous pouvez prendre le temps de chercher, d'explorer, de découvrir... C'est un moyen de vous assurer un choix incomparable : en travaillant l'occasion, nous pouvons vous proposer un stock 10 à 20 fois plus large que celui d'une bonne librairie de province, avec quantité de titres introuvables en librairie.

Bien sûr, l'achat d'occasion est aussi un moyen de réaliser de sérieuses économies. Pour un produit équivalent, à qualité vérifiable (pas de défaut caché dans un livre), vous bénéficiez d'un prix 40 à 70 % inférieur à celui de l'article neuf.


Par ailleurs, le réemploi est un geste écologique. En choisissant un livre de seconde main, vous évitez le gaspillage de papier, et la consommation d'énergie liée au transport de l'article neuf. Vous agissez ainsi en citoyen soucieux de l'environnement.


Et enfin le marché de l'occasion est un marché de solidarité : c'est parce que vous revendez des livres que d'autres peuvent les acheter moins chers; et inversement, quand vous achetez des occasions, vous permettez à d'autres de revendre leurs articles. Tout cela en créant en plus de l'emploi.

Délire de Lire, c'est qui ? Petite vidéo
Délire de Lire, c'est qui ? Petite vidéo
Présentation par Ma Télé, la télévision locale

Accueil

Cliquez sur le texte pour être dirigé vers la page correspondante